La question de la transition de carrière se pose pour chaque sportifs.
Préparer et réussir cette transition est un véritable challenge, une étape clé, une compétition qu’il faut absolument remporter, car elle conditionne l’avenir.

Pour autant, mobilise-ton autant d’énergie et de volonté à réussir sa transition de carrière qu’à vivre sa vie de sportif de haut niveau?

Une réorientation professionnelle ne s’improvise pas, ne se subit pas, elle se prépare et s’accompagne. Parce qu’une carrière sportive est intimement liée à l’identité profonde de l’individu, le bilan de compétence classique ne saurait suffire lorsque celle-ci s’achève.
Accompagner le sportif dans ce processus, c’est lui permettre de savoir qui il EST – de savoir ce qu’il veut faire, ce qu’il sait faire et comment il va le faire. Identifier les aspirations profondes, retrouver un projet motivant et engageant, faire le deuil de son passé, en exploiter toute la richesse et les ressources, être à nouveau passionné, savoir se situer et optimiser ses potentiels dans des environnements nouveaux.
Loin des outils classiques, superficiels et confus, le modèle d’accompagnement personnalisé de transition de carrière Human Performance est impliquant, souvent confrontant mais profondément humain et pérenne.

reconversion sportifs